REPÉRAGE DE DÉCORS NATURELS

BIENVENUE SUR LA PAGE REPÉRAGE DE L’AGENCE GO’CALIFORNIE.

NOTRE AGENCE EST SPÉCIALISÉE DANS LE REPÉRAGE DE DÉCORS NATURELS ET DE PROPRIETES PRIVEES EN CALIFORNIE ET SUR L’OUEST AMERICAIN.devenez-incollable-sur-les-metiers-du-cinema-et-de-la-television,cDM0kTM,MFUTS9kT,wAjN,wAjN

 

 

info@gocalifornie.com

Appelez-nous au numéro suivant:

415-316-4673

 

Notre service vous propose un choix de lieux adaptés à tout type de réalisations audiovisuelles (cinéma, télévision, photo et publicité) ainsi qu’à l’organisation d’événements professionnels. Nous vous proposons un choix de centaines de lieux disponibles et discrets. Vous pouvez nous contacter si vous désirez des informations complémentaires sur notre sélection.

IMG_3076

IMG_2354IMG_2358IMG_2359
IMG_3340Nous avons pour mission de trouver les endroits qui deviendront les décors d’un beau film. Notre travail se situe uniquement en amont, nous ne faisons pas partie de l’équipe des techniciens du plateau.

« Sans véritable accessible décor, point de film ! »
 

J’ai l’œil et le bon!

Le repérage arrive au plus tôt dans la phase de préparation. L’on pourrait même dire que sa tâche est de préparer la préparation, car le travail de tout le reste de l’équipe, de la régie notamment, ne peut commencer que lors de la validation des décors. Notre prospection commence dans le texte: Je lis le scenario (si possible) et en dégage toutes les informations utiles à saisir la nature de chaque décor. La phase suivante est bien plus délicate : trouvcalifornia pont couvert 2er dans la réalité les lieux parfaits de la fiction.

Nous avons un repérage déjà bien avancé, plus de 24 ans de pêches en montagne, de randonnées et de chinages au fin fond des états de Californie et du Nevada. Le temps de recherche qui nous est imparti varie selon le projet et, bien entendu, le budget. La production peut nous indiquer les décors prioritaires ou nous laisser s’organiser à notre guise. – 7 à 8 semaines pour un long-métrage représente une durée confortable. Quelques jours pour dénicher un unique décor c’est possible aussi ! Armé de mon appareil photo ou de ma caméra, à la recherche de terrains propices. 

Une fois la sélection faite, nous soumettons les lieux repérer pour une validation préalable. Puis notre travail de guide entre en jeux et nous faisons visiter au réalisateur et directeur de production les lieux qui nous ont marqué. A moins que la distance ou la course du temps nous oblige à présenter nos trouvailles en photos, vidéos, mais aussi schémas récapitulant la disposition des lieux et leur exposition au soleil. Ceux-ci validés, notons toutefois que les repéramontereyges peuvent se poursuivre après le début du tournage. Une situation délicate et qu’il vaut mieux éviter car la gestion du planning et de la disponibilité des comédiens devient alors très complexe.

Le relogement des propriétaires est systématique dès que le tournage excède deux jours. La cohabitation n’est tout simplement pas envisageable entre le quotidien des occupanbuck_lakests et les besoins de l’équipe, qui utilisera le moindre centimètre carré disponible pour stocker son matériel. Les tarifs, fluctuent selon les projets, la surface et le type des lieux, selon la durée d’occupation aussi.
Pour les lieux publics, on ne parle plus de location, mais d’autorisation que notre société devra récupérer auprès des autorités compétentes une fois que le lieu sera validé par la production. Certains commerçants concernés recevront une compensation du chiffre d’affaire perdu pendant la fermeture des boutiques.

La seule qualité que l’on exige a priori d’un lieu, c’est être le plus juste par rapport à l’histoire qui va s’y tenir. Il doit néanmoins répondre à certains critères. Celui de la distance d’abord. Le manque de temps et d’argent pousse souvent les productions à restreindre le périmètre des différents décors d’un film à une cinquantaine de kilomètres autour du QG de la production, souvent installé dans l’hôtel de l’équipe. C’est pour cela que nous intervenons, nous avons la logistique et les outils nécessaires. Nous pouvons transporter, de nuit comme de jour, équipements et personnel. Car notre mission devient aussi celle d’assistance. Suivant le contrat décidé au préalable, nous pouvons durant la production assister a la logistique et a l’équipement. (exemple: fusils, revolvers etc..)

Du flair et une bonne connaissance de la région sont essentiels Aucun repérage n’est censé ignorer l’histoire, l’architecture et l’art. Un repérage efficace annonce une préparation en bonne voie.

Connaître sa région c’est cruciale, parce qu’on peut faire appel à des souvenirs, des images et des sensations attachés aux lieux.  Cela permet aussi de gagner du temps, car on finit par composer un catalogue de décors qu’on peut proposer sans repartir à la chasse sur chaque projet, sauf demandes très particulières.”  William Burnet-CEO Go’Californie LLC

 sf_heli_logo

Comments are closed.